Les mémoires

  • Louis GUERIN

Boche, les vert-de-gris, doryphore, des mots qui résonnent encore aux oreilles des anciens qui ont subit l’occupation allemande pendant la guerre de 39/45. Louis Guérin, enfant de Buais, se souvient et nous raconte son histoire vécue par lui dans l’insouciance de son jeune âge. Une mémoire intacte à laquelle on prend un grand plaisir a écouter.

Mémoires de Louis Guérin

  • Odette LEBOUC

« L’odeur était épouvantable, un dimanche en revenant de la grande messe, je fus voir dans le plan, il y avait une remorque restée le long du chemin qui va au village de la Haute-Normandière , remplie de cadavres ».

Ainsi s’exprime Odette Lebouc âgée de 86 ans qui demeure au village du Jardin, depuis sa naissance. Encore un témoignage peu connu qui enrichit l’histoire de Buais.

Mémoires d’Odette Lebouc

  • Louise JEHAN

« Entre ma belle-mère et le domestique, ce n’était pas l’entente cordiale, un soir alors que nous étions à traire les vaches, le ton monta entre le domestique et ma belle-mère, cette dernière en colère lança le chaudron de lait par la figure du commis ».

Merveilleuse et pétillante Louise Jéhan, de ses 96 ans vous accueille chaleureusement avec un large sourire et des souvenirs précis.

Mémoires de Louise Jéhan